Vélo et randonnée dans le Val de Loire

Un camping sur la Loire à Vélo

Le camping l’Isle Verte est situé sur les rives de la Loire, à quelques kilomètres de Saumur. Le long du camping passe la piste cyclable de la Loire à Vélo. Cet itinéraire cyclable relie Nevers, en Bourgogne, à l’océan Atlantique. Si vous traversez la France en suivant cette route cyclable, le camping l’Isle Verte est l’étape idéale avec ses hébergements tout spécialement pensés pour les cyclistes. Même si vous ne suivez pas la Loire à Vélo, vous pouvez utiliser cette piste cyclable pour vous rendre à Saumur (15 km du camping) et dans les jolis villages du Val de Loire.

Depuis le camping l’Isle Verte à Montsoreau, vous pouvez également partir en balade à vélo dans les vignobles de Saumur ou d’Anjou et aller visiter Chinon ou la très belle abbaye de Fontevraud.

Emplacements Loire à Vélo

Pour les cyclistes et les randonneurs

Si vous longez la Loire à vélo en profitant de l’itinéraire cyclable la Loire à Vélo, le camping l’Isle Verte possède des emplacements tout spécialement pensés pour vous. Vous pouvez planter votre tente autour de notre « Vél’Abri » où vous trouverez des tables de pique-nique, des branchements électriques, des réfrigérateurs et même des lits. C’est la place idéale pour rencontrer d’autres cyclistes ou randonneurs qui visitent la vallée de la Loire et la région de Saumur.

Camping Saumur Anjou Vélo Vintage

Anjou Vélo Vintage

La fête du vélo à Saumur

Tous les ans, le temps d’un week-end de printemps, Saumur voyage dans le temps avec son rassemblement Anjou Vélo Vintage. Des centaines de vélos vintage, du début du 20e siècle aux années 1980, se réunissent à Saumur pour un week-end festif avec des sorties déguisées dans les vignobles de Saumur et sur les rives de la Loire, en passant par Montsoreau et l’abbaye de Fontevraud.

A visiter en Anjou et Val de Loire

Nature et patrimoine autour de votre camping à Saumur

Le camping l’Isle Verte à Montsoreau niche dans une région d’une rare richesse culturelle. Autour de Montsoreau et de Saumur, ne manquez pas de découvrir les habitations troglodytiques creusées dans la pierre de tuffeau des coteaux du bord de Loire ainsi que les superbes caves qui parcourent le sous-sol de la région comme celle d’Ackerman à Saumur qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. La pierre blanche de tuffeau a donné leur identité aux constructions autour de Montsoreau comme la splendide abbaye de Fontevraud où repose Richard Cœur de Lion. Immanquable de tout séjour à Saumur, découvrez le Cadre Noir et ses spectacles équestres. Les enfants, eux, adoreront le Zoo de Doué la Fontaine où des animaux des quatre coins de la planète vivent dans d’anciennes carrières de pierre.